Revoilà des nouvel de cet arbre, il a bien poussé cette année, et j'en profité pour continué le travail du bois mort, mais uniquement en pratiquant des scarifications.
Je l'ais acheté sur un stand à la dernière noelanders, et je suis assez content de mon achat.
Le 1er travail nécessaire;lui changé le substrat qui étais en mauvais état, et profité de changé l'angle de plantation.
Je l'ais laissé tranquille et n'ais fait que lui apporté de l'engrais régulièrement.
Le travail du bois mort et le choix de la face avant date d'hiers.
Voilà un très bel exemple de travail que j'aime faire.
Il s'agit d'un junipérus qui à une très belle ligne de tronc, mais le feuillage n'est pas de la plus grande qualitée, et ne donnera jamais d'aussi bon résultats de densification que le junipérus itoigawa.
Donc j'ai entrepris la greffe de 3 plan d'itoigawa, afin de me donner un maximum de chance de faire de cet arbre une master-pièce.
Voilà deux pré.bonsai travaillé depuis 3 ans en pleine terre, j'ai décidé de les sortirent du jardin, pour continué leurs formation en caisse de culture, encore quelques années, et ce sera assez prometteur.
Il y a un blue alp, et un pfizérianna.
Rempotage assez difficile, car l'arbre à été négligé sur plusieurs années, j'ai retrouver plusieurs grilles pour les trous de drainage au fur et à mesure que je peignais les racines, la terre étais très compact.
Le nouvel angle que je lui est donné mets en valeur la ligne de tronc, je pense d'ailleur prendre la face arrière maintenant.
Je reviens vers vous avec ce petit taxus, pour vous montrez son évolution.
La mise en forme que j'ai maintenant un peu plus affiné lui donne encore plus de personalitée, ainsi qu'un changement d'angle de plantation.
Il restera encore plusieurs années dans ce pot de culture pour densifié la ramification.
Longwy, 38 ans, autodidacte. De toute façon j'avais pas le choix, source principale d'apprentissage des différentes techniques, mes neurones et france bonsai, j'affectionne les juni( bois mort, greffes), mais je cultive d'autres espèces.